Friday, December 18, 2015

18e jour de l'Avent: Yiwu de 1990


Après avoir récemment bu du puerh cru d'Yiwu de la brique de 1995, il est intéressant de regoûter aux feuilles en vrac de ce même terroir.

La première satisfaction est de reconnaitre de grandes similitudes dans les senteurs entre ces 2 puerhs. La douce et grave odeur de Yiwu se retrouve chez les 2. Elle s'exprime avec bien plus de force et d'intensité chez la brique, et avec plus de douceur, de soyeux chez ces feuilles en vrac. La compression joue un rôle encore plus important que les 5 ans de différence d'âge, d'après mon expérience.
Comme il fait bien froid ces jours-ci à Taiwan, j'infuse ce thé avec plus de feuilles que lorsque j'utilisai ma théière en argent sous le soleil il y a 2 ans et 1 jours! Ce serait triste de refaire toujours le thé de la même manière... L'idéal est d'arriver à l'adapter à nos envies, notre quotidien, notre humeur. C'est un puerh que j'ai bu très tôt le matin: la force au réveil!
A chacun son cinéma!

No comments: